Tout est vibration, tout est information. Depuis 2015 Agathe Bourasset le dit et le redit « tout est information et nous pouvons non seulement y accéder mais aussi entrer dans le dialogue ».
De nombreux articles annoncent qu’il est possible de communiquer vibratoirement à de multiples niveaux. La seule formation qui apprend à communiquer vibratoirement sur des plans superposés en entrant même dans un dialogue est celle de l’Ecriture Quantique.
Comme son nom l’indique, l’Ecriture Quantique trouve son origine dans les découvertes de la physique quantique, notamment les fameux « champs informationnels». Elle considère que l’individu dans sa globalité et tout élément dans l’univers, est une INFORMATION.
L’information, cinquième état de la matière
Depuis le début du XXIème siècle, le concept d’information a pris une place de plus en plus importante en physique. Les chercheurs l’envisagent comme une donnée fondamentale de l’Univers et l’incorporent dans des théories de l’information de plus en plus complexes. Pour le physicien théoricien Melvin Vopson, l’information pourrait même être un véritable état de la matière possédant une masse mesurable et agissant sur son environnement.
Comment fonctionne la communication vibratoire ?
Entrer en communication avec les champs informationnels , les bases de l’Ecriture Quantique
- Ceux des personnes : il sait entrer dans le dialogue (poser des intentions de questions et recevoir des réponses précises) sur différents plans. Par ex, communiquer avec un organe, comme avec l’inconscient. Pour aller plus loin, les professionnels avec de l’expérience sont capables de communiquer avec l’inconscient d’un organe.
- Ceux des êtres conscients en général : toute conscience possède un champ d’informations qu’il émet. En tant qu’être conscient nous sommes en capacité d’émettre et de recevoir. Les animaux, les végétaux, les minéraux, les égrégores ou champs informationnels ont une information qui est accessible.
- Le cerveau va traduire les informations et les traduire sous formes de mots, d’images, de sensations… En Ecriture Quantique nous allons apprendre à gérer ces informations.
- La communication vibratoire a aussi ses limites. Sachant que nous recevons une information qui est induite notamment par la question posée. L’apprentissage de l’intention est primordial pour passer de flux en flux et les assembler.
Le fonctionnement pratique d’une bonne communication vibratoire
Grâce à la compréhension des champs informationnels, le praticien va créer un espace de co-création avec l’autre (ou les autres). Il est conscient que les informations sont émises et reçues de son côté, émises et reçues de l’autre côté, et qu’il y a un champ plus et moins commun. Le tout sur l’infinité de fréquences qui existent.
« tout est information et tout est vibration », l’origine d’une malaise ne réside pas dans une défaillance biologique des cellules mais plutôt des échanges entre elles et autour.
Il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui se vit qui va au-delà des mots. La première annonce que font les nouveaux communiquantiques « on ne pouvait pas imaginer qu’il y avait tout cela à gérer ! Nous sommes bien loin de l’intuition et les résultats renouvelés sont incroyables ».
La communication vibratoire pour quoi faire ?
Elle sert à tout ! D’avant la naissance à après la mort cela devient naturel.
Au quotidien à la maison, avec les enfants, dans le monde professionnel, chez les thérapeutes.
Imaginez se mettre à communiquer avec tout sans être absorbé par l’information.
Les émotions se posent, on entre en relation avec le monde minéral, végéral
En médecine les applications sont nombreuses, et les dogmes tombent un à un dans de nombreux domaines.
C’est une nouvelle considération – un nouveau paradigme – qui se vit, l’Art du dialogue universel.
Le déroulement d’une séance
Si la communication vibratoire s’utilise à chaque instant de la vie, nombreux sont ceux qui la pratique en séance.
Thérapeutes, psychologues, médecins, ostéos, toutes les personnes dans la relation d’aide sont heureuses de pouvoir aller à l’essentiel de l’information utile et juste pour accompagner.
Le praticien qui a appris l’Ecriture Quantique va questionner l’individu sur son histoire, les événements marquants de son existence.
Il ouvre naturellement l’espace au dialogue et commence à écrire certains flux qui lui parviennent sur le papier, et il discute en parallèle « dans la tête ». Cette partie là est invisible à la personne qu’il reçoit. C’est l’apprentissage qui se fait dans la formation.
L’accompagnement peut se faire aussi au gré des rencontres puisque la communication vibratoire devient naturelle. C’est comme si chaque personne devenait une chamane sans avoir besoin d’intégrer des codes et grilles de lectures étrangères.
C’est la connexion au tout naturelle.
Une pratique en quête de caution scientifique
Si la physique quantique a un fondement scientifique, les accompagnements alternatifs qui s’en inspirent peine encore à convaincre. Et pourtant, devant tant de résultats renouvelés la question se pose : il est impossible de tromper encore et encore, surtout quand 10 personnes accèdent à la même information à 10 endroits différents du monde sans être en contact.
La communication vibratoire de l’Ecriture Quantique est transversale à toute pratique, médicale, spirituelle, entreprenariale. C’est ce qui en fait un univers parfois difficile à appréhender.
Aujourd’hui, des contacts timides commencent à se faire auprès du monde de la recherche. Reste à espérer que les labos ont de la place pour aller explorer le monde de demain.