Comment déployer un coaching efficace et adapté ?

Comment déployer un modèle adapté en coaching en ayant accès à l'information utile et juste ?

Publié le 4 septembre 2023

Pour déployer un coaching efficace et adapté il s’agit avant tout de maîtriser la gestion des informations dans ma relation avec l’autre. Comprendre sa carte, la mienne et l’accompagner efficacement en respectant la posture.

 

Le coaching comme forme d’accompagnement

Il existe de multiples formes de coaching (coaching de vie, coaching d’entreprise, coaching pour femmes, etc.) pour accompagner au changement dans la vie personnelle, professionnelle et familiale.

Le coaching, c’est accompagner le client au changement selon ses grilles de lectures. Mais comment agir quand celles-ci sont invisibles ? Qu’elles évoluent en même temps que le monde ? Qu’elles demandent à accompagner vers un nouvel état d’être ?

 

En Ecriture Quantique® vous dépassez le cadre traditionnel du coaching pour l’affiner de façon spectaculaire, et accéder à l’information utile et juste ici et maintenant (#IUJIM).

Vous apprenez à gérer l’information sur des plans superposés (physique ; émotionnel ; psychique ; transgénérationnel etc.). Vous devenez conscient de vos projections, des informations chez votre client, et de l’espace partagé ensemble, : “l’espace de co-création”.

Les informations deviennent disponibles en fonction du besoin. Vous apprenez à les sélectionner dans l’infini des champs informationnels qui sont en, et autour, d’une personne ainsi que dans vos bases de compétences.

 

image coaching être à deux pour passer une étape

Déployer un coaching qui va à l’essentiel pour une mise en mouvement

Ainsi votre coaching va à l’essentiel et prend rapidement une dimension systémique. Une dimension qui n’était pas disponible car non consciente jusqu’à présent !

Chaque personne participe à de nombreux systèmes, évolue au cœur et en marge de ceux-ci.

Il devient nécessaire de savoir les prendre en compte. Exclure cette pensée systémique, c’est exclure l’accompagné de son champ d’expérience. Le coaching risque d’être abstrait, et le changement limité à sa personne.

 

Par ailleurs, l’Ecriture Quantique® permet de conscientiser l’idée qu’un coach ne PEUT PAS être neutre puisqu’il arrive, lui aussi, avec ses croyances et ses grilles de lecture. Il se doit d’être neutre sur l’objectif, il se doit d’accompagner son client à trouver ses réponses, mais il n’est pas neutre dans son accompagnement.

Cela demande d’être attentif à cet espace subjectif sans cesse en mouvement. La gestion des informations que vous émettez, que vous recevez, que vous transformez sur tous vos plans (émotionnels, inconscients, mentaux, transpersonnels, physiques …) est aujourd’hui l‘enjeu d’une humanité consciente.

 

La neutralité dans l’espace du coaching

Coacher c’est être avec l’autre. La posture suffit souvent à créer un mouvement transformateur.

 

Coacher :

 

  • Ce n’est pas être au service de l’autre : cela signifie que vous êtes à sa disposition
  • Ce n’est pas être au rythme de l’autre : cela signifie que vous sortez du vôtre
  • Ce n’est pas être thérapeute pour soigner : c’est indiquer les points à améliorer dans le secteur du coaching choisi, c’est proposer des clés.
  • C’est apprendre à pêcher et non donner le poisson à celui qui en a besoin

 

Et c’est avant tout de positionner son client dans un espace systémique, dans un contexte avec lequel il va interagir.

Et c’est avant tout se positionner avec l’autre, c’est-à-dire à un rythme partagé entre le client et le coach pour une optimisation de la relation pour l’un et pour l’autre.

 

La première difficulté dans cet espace, c’est de déterminer les besoins clients. Et malheureusement, les outils appris séparent souvent les plans de la personne. Apprendre l’Ecriture Quantique® et/ou les CQPoints® amènent chaque outil dans une dimension plus vaste.

 

Par exemple, vous pouvez accompagner un chef d’entreprise sur l’organisation de sa structure, mais si vous ne connaissez pas son fonctionnement primordial, le coaching sera biaisé dès le départ.

Dans son live

 

Agathe raconte « Je me souviens d’un entrepreneur dont l’entreprise ne démarrait pas, et le point principal qui a émergé en l’Ecriture Quantique®, était : « si je réussis je ne suis pas libre ».

Ainsi, dans son fonctionnement, l’entreprise était vouée à l’échec afin de garantir sa liberté.

 

Une des particularités ici, dans cet exemple, est de dialoguer d’inconscient à inconscient pour aller directement aux informations de la personne en un minimum de filtres.

 

Vous sortez des grilles de lecture de part et d’autre, afin d’accéder à une grille transformable, sur mesure, un mode d’emploi personnalisé qui va vous permettre de co-créer ensemble les outils pertinents pour faciliter l’atteinte de ses objectifs.

 

Comment se servir de l’Ecriture Quantique® :

  • Demander de quoi la personne a besoin. Aussi bien de façon consciente, qu’inconsciente, que sur le plan physique, émotionnel, financier…
  • Tester plusieurs outils/pratiques et possibilités avant de choisir la version optimale selon un objectif global
  • Vérifier que l’état désiré ne soit pas celui d’une peur, fuite ou reproduction de schéma
  • Vérifier que le mouvement de la personne soit en accord avec le contexte
  • Accéder aux potentiels et spécificités pour mieux les mettre en action
  • Réduire les temps d’analyse de la situation à modifier
  • Dépasser les limites de soi, de l’autre, dans la co-création d’un espace plus vaste qui devient autant de possibilités sur lesquelles s’appuyer pour la mise en place d’une transformation aussi bien personnelle, que professionnelle

Comment se servir des CQPoints® ?

  • La remise en mouvement sans avoir besoin d’identifier les blocages inconscients ni de les nommer
  • La personne va pouvoir ressentir l’implication de ses choix pour ses projets physiquement
  • L’accompagnement énergétique du changement de point de vue
  • La transformation dans tous les corps des choix et changements de vie
  • L’intégration des ressources à plusieurs niveaux
  • La création d’un espace de ressources dans lequel puiser.

 

 

 

Être un accompagnant éclairé, points de vigilance

https://youtu.be/-uUW2uQxF-0

 

 

Comment la Communication Quantique créé du mouvement dans mon coaching ?