Communication Quantique® : Un dialogue universel

Communication Quantique® : Un dialogue universel

La Communication Quantique® ou l’art du dialogue universel

La Communication Quantique® est une approche développée par Agathe Bourasset depuis 2015. Elle crée des espaces de co-création sur tous les plans superposés, du subtil au plus dense, et permet d’y remettre de la fluidité grâce au dialogue quantique. Les formations que vous retrouverez dans l’espace boutique ont pour objectif de vous faire expérimenter la gestion de l’information utile et juste ici et maintenant pour soi et avec les autres.

Pourquoi parle-t-on de Communication « Quantique »® ?

Max Planck, prix nobel de physique disait :“Toute la matière naît et existe uniquement en vertu d’une force… Derrière cette force, nous devons supposer l’existence d’un Esprit conscient et intelligent. Cet Esprit est la matrice de toute matière.”

L’expérience des fentes d’Young

Les bases de la physique quantique se sont révélées lors de l’expérience des fentes d’Young ou expérience dite “de la double fente” que l’on retrouve ici.  Pour faire simple, en projetant des photons sur un écran ceux-ci se comportent comme des billes de matière. A partir du moment où les scientifiques ont souhaité mesurer le placement de ces billes, ils les ont observées, et ces billes se sont comportées comme des ondes.

Cette expérience a permis de mettre en évidence le caractère ondulatoire des particules qui passent d’un état de corpuscules à celui d’ondes lorsqu’une conscience vient se placer en observateur.

La découverte de ces expériences est ainsi venue confirmer le chemin parcouru par Agathe  depuis quelques années déjà sans l’avoir analysé du point de vue des lois de la physique quantique : toutes les particules élémentaires sont dans des états superposés (onde) et toute observation vient figer la particule dans un état. 

Ce dialogue à l’autre, cette communication dite “quantique” répond à plusieurs principes de la physique quantique

Au principe de superposition :

La Communication Quantique® se pratique, se vit, s’expérimente sur plusieurs plans (spirituel, physique, énergétique, mental, ego, âme…et tous sont dans un état superposé) on reçoit, a minima, 6/7 informations superposées de couleurs et tonalités différentes.

Cette superposition d’états fait apparaître les nécessités du corps, de l’inconscient, du mental, de l’égo, de l’âme… et les informations peuvent exprimer des besoins différents, d’où les difficultés pour l’être humain à faire des choix.

Au caractère observable de l’information :

Ainsi tout comme les particules, les mots et informations changent du moment où on en prend conscience, la réalité se modifie instantanément par la simple présence d’un observateur. 

Par exemple, une personne évoque un accident de voiture qu’elle percevait comme négatif. Des flux d’informations arrivent à l’accompagnant, également observateur, au sujet de cet accident et offre ainsi la possibilité au bénéficiaire d’une prise de conscience qu’il faut déménager. 

La perception de l’événement a alors changé dû à l’observation des différentes informations. 

On sort de la dualité et on apprend à ouvrir de nouvelles perspectives mieux encore, les mots changent parfois avant même de s’écrire. Comme si le simple fait de les observer les transformait.

Au phénomène d’intrication :

En physique quantique, bien que deux atomes se trouvent dans un lieu distant, ils interagissent l’un avec l’autre comme 2 systèmes intriqués et non comme un atome dans son seul système. Ils interagissent l’un avec l’autre en effectuant un spin simultané lors de cette intrication peu importe la distance qui sépare ces 2 atomes. Ils sont UN en étant séparés. On dit alors qu’ils sont dans un état “non localisé”.

Transposé à la Communication Quantique®, cela veut dire que l’état d’être d’un praticien est intriqué à celui qui reçoit la séance. Les deux personnes, même dans différents lieux géographiques évoluent ainsi dans un même espace-temps de dialogue partagé, notamment grâce aux outils numériques actuels. 

Comment se passe une séance de Communication Quantique écriture®?

L’accompagnant est là pour capter et identifier les flux d’informations justes et utiles avec la personne dans l’ici et le maintenant pour répondre à une thématique posée en début de séance.

Chaque praticien est formé dans le but d’apprendre la posture juste d’un accompagnant. Ils sont aptes à gérer l’information et à vérifier avec la personne si elle est juste et utile ici et maintenant pour elle, avec les autres afin de réintroduire du mouvement dans sa vie. L’espace de dialogue quantique est ouvert.

La Communication Quantique® part du principe que toute information est subjective et toute information se doit d’être validée par la personne qui vient consulter le praticien. L’info est partagée et non imposée. L’espace d’intimité de chacun est ainsi respecté.

A quoi peut servir la Communication Quantique® ?

Découvrir de nouveaux espaces énergétiques

L’univers quantique est un univers vibratoire où on communique avec les vibrations, on est attentif au mouvement on devient conscient de tout de manière très subtile. On apprend alors à poser la juste intention dans de nouveaux espaces énergétiques. On sort de la dualité pour aller vers le développement de ses capacités spirituelles et la transformation de ses blessures intérieures.

Explorer des formes de Communication Quantique® complémentaires

L’essence de la Communication Quantique® est l’émergence d’espaces de co-création qui peuvent prendre différentes formes tel que l’écriture, au travers des mots, une observation se crée. Le dialogue quantique qui se crée entre 2 êtres, sans mot, favorise également cet espace de partage. La Communication Quantique® se vit par le mouvement, le dessin, la voix, le verbal, l’écriture. C’est un ensemble d’informations sans cesse en mouvement.

Comprendre nos émotions

On entend souvent parler de gestion des émotions notamment dans les approches éducatives bienveillantes ou les techniques de développement de soi. Toutefois, avant de les gérer il est nécessaire d’identifier ses émotions et de les comprendre. Les émotions sont des informations à part entière, à nous de savoir en quoi elles sont justes et utiles ici et maintenant (#IUJIM) et quoi en faire pour remettre du mouvement dans notre vie.

Expérimenter différents outils

Découvrir la Communication Quantique® c’est ouvrir un champ des possibles où différentes approches sont complémentaires les unes des autres. Ce sont différents outils, il n’y a pas de formules toutes faites, il y a ce que l’on va en faire pour les remettre en mouvement, du subtil jusque parfois dans la matière.

Comment entrer dans ce monde vibratoire aux multiples possibles ?

Qu’importe la porte d’entrée que l’on choisit, à chaque fois on retrouve la notion d’aller vers plus de conscience par la gestion de l’information et d’aller à l’essentiel. Chaque élément de formation est individuel permettant à chacun de choisir en fonction de ses besoins et croyances.

CQ Points, formation en communication Quantique - Agathe Bourasset

Les CQPoints®

C’est une approche énergétique basée sur 3 intentions et sur la posture d’être AVEC l’autre. C’est une porte d’entrée pour mieux comprendre le monde vibratoire et développer ses capacités énergétiques. On y développe l’intuition pour poser une intention juste, au service de la transformation pour accompagner au changement ou encore transformer des conditionnements. 

Formation communication quantique écriture - Agathe Bourasset

La Communication Quantique écriture®

La communication quantique écriture® est la capacité à traduire n’importe quelle information sous forme de mots. Le texte d’une communication quantique écriture® représente 10% de ce qu’il se passe en séance. En communication quantique écriture®, il y a alternance de dialogue écrit et oral. C’est primordial, on alterne entre le vibratoire, l’écriture quantique et ainsi naît le dialogue quantique pour capter l’information juste et utile ici et maintenant pour la personne.#IUJIM

La systémiie quantique - Formation Agathe Bourasset

La Systémie Quantique®

La Systémie Quantique propose de venir contextualiser une situation, un événement, une relation, avec des objets inclus à leurs propres systèmes. Elle va plus loin dans le dialogue quantique en permettant de ressentir le champ vibratoire et ses possibilités de manifestation pour aller vers la transformation. C’est un outil puissant d’accompagnement au changement.

Des espaces d’apprentissages et d’échanges multiples

Les formations sont rendues accessibles en multipliant les supports. L’information est vulgarisée, simplifiée pour aller à l’essentiel. On décline les possibilités d’apprentissages pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Multi-espaces, multi-fréquences, multi-plans.

On s’adapte au besoin pour créer des espaces de partages et d’échanges. L’accent est mis sur le collectif, nous ne sommes jamais seuls dans notre réalité.

L’objectif : Rendre l’info accessible à tous. Capter, apprendre à gérer les flux d’infos et les transformer pour aller vers ce qui est juste et utile pour soi AVEC les autres.

L’univers Communication Quantique® est un espace riche pour toutes pratiques d’accompagnement, car il permet d’imaginer que l’être humain peut créer de nouvelles réalités, en multipliant les points de vue. Il n’y a alors plus de dualité, nous sommes dans un espace partagé permanent, où deux êtres fonctionnent plus et moins ensemble, l’un AVEC l’autre.

A lire aussi 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur d’autres approches qui peuvent favoriser votre bien-être, pour vous avec les autres ? N’hésitez pas à découvrir notre page sur les autres méthodes complémentaires à la Communication Quantique®.