C’est une des questions qui revient fréquemment avant l’inscription. « J’aimerais bien venir, mais je trouve assez limité de devoir écrire tout le temps. Est-ce que c’est obligé d’écrire pour accéder à l’information en Ecriture Quantique ?
NOOOOOOOOoooooN, il n’y a rien « d’obligatoire »
et heureusement !
En quoi c’est utile et juste d’écrire en Ecriture Quantique ? En quoi ceci n’est pas une obligation ?
À QUOI SERT L’ECRITURE QUANTIQUE ?
Notre but est de VIVRE la Communication Quantique, dans toutes les dimensions, comme un mouvement qui va s’exprimer en fonction :
- de notre condition
- de nos besoins
- de notre conscience
Le fait d’écrire nous sert de point de départ pour installer les flux. 4 raisons
ECRIRE EST MESURABLE
l’écrit est visible et mesurable, on peut en parler. Le verbal va trop vite. Trop d’informations s’enchaîne. Le cerveau n’arrive plus à gérer. Il ne retient que les 2 premières minutes
Quand les mots sont écrits – surtout quand on est débutant – on peut « analyser » et comprendre ce qui est pertinent. Le processus d’écriture ralentit le débit dans les flux d’information.
On s’entraîne plus facilement à aller de fréquence en fréquence. La différence est visible.
On se rend compte au fur et à mesure que lorsque nous sommes dans l’instant, tout est là, faisant partie d’un grand Tout. Le fait d’écrire permet d’y revenir un peu plus tard. En regardant la production transcrite sur un support, il devient possible de comparer et de prendre du recul.
Ecrire met un focus sur l’information
Les paroles s’envolent, les écrits restent. Les informations qui émergent sont comme « densifiées ».
L’attention et l‘intention sont concentrées sur un point.
Imaginez une boule d’énergie qui se rassemble
C’est à peu près cela.
Quand l’information essentielle émerge, il devient possible de passer à l’action en ayant une direction ou une compréhension claire.
On ne peut échapper à ce qui est écrit, contrairement à l’oral ou l’on peut bien entendre ce que l’on veut.
Une information écrite est rassemblée en 2 lignes. A l’oral j’en aurais eu pour 10mn. (expérience réalisée).
C’est d’ailleurs un fonctionnement que j’ai mis en place. Si je discute avec les gens plus de 10mn (même les amis), je prends le papier et le crayon. Je peux aussi écrire sur l’ordinateur ou mon téléphone. Et là, de façon très consciente, je « sens » l’information se structurer. C’est toujours très étonnant de voir se résumer en 2/3 lignes plusieurs dizaines de minutes d’échanges.
Il se peut même que le texte soit compréhensible de plusieurs façons différentes.
Par ex, en parlant d’un repas entre amis « rillettes de joie ». Le rire se transforme en rillettes pour qualifier ces rencontres où chacun apporte à boire et à manger.
Même mot à 3 endroits différents sur Terre
N’en déplaise à certaines personnes qui doutent du mot « quantique » de Communication Quantique. (vidéo qui explique le pourquoi avoir choisi ces termes)
Une communication qui s’établit à distance, entre plusieurs personnes. Avec la même information qui émerge, souvent au mot près et en même temps….
Ecrire ne laisse pas la latitude à l’à peu près de nos échanges. L’Ecriture ne peut supporter la réinterprétation a posteriori. Quand les mêmes phrases s’écrivent à différents endroits de la Terre au même instant, on peut commencer à se poser la question d’une communication instantanée à distance entre plusieurs individus.
Le texte nous permet d’ailleurs de comparer les résultats quand nous jouons sur des intentions et des questions différentes. Il amène la précision de l’information.
Ecrire c’est manifester dans la matière
Ce qui s’imprime n’a plus vocation à exister ailleurs. Et dans le même temps, ce qui est écrit est une force d’affirmation
Si j’écris une réalité sur le papier (ou sur mon écran), je lui donne vie. Elle existe à cet endroit. Il n’est plus nécessaire de créer cette réalité pour l’expérimenter.
Etrangement, c’est ce que l’on pourrait appeler « le pouvoir de la manifestation ». Créer une voiture ne signifie pas exclusivement en acheter une pour rouler au quotidien avec. Une voiture miniature est AUSSI une voiture. Et là j’ouvre juste une parenthèse que je transmettrai dans quelques mois : jouer avec les espaces-temps et dimensions. (un exemple ici)
Ainsi l’écriture est un point de départ qui nous aide à constater.
Nous allons ensuite bien vite dans d’autres sphères. Verbal, kinesthésique, odorat, goût. Tout est mis à contribution.
Cela fait 15 ans que je pratique et je continue à écrire de temps à autres malgré la rapidité des informations que je traite.
De nombreux “dys” nous on rejoint sans aucune difficulté, bien au contraire 🙂
(sourire)
Alors est-on obligé d’écrire en Ecriture Quantique ? Ainsi l’écriture est un point de départ qui nous aide à constater.
Nous allons ensuite bien vite dans d’autres sphères. Verbal, kinesthésique, odorat, goût. Tout est mis à contribution.
Cela fait 15 ans que je pratique et je continue à écrire de temps à autres malgré la rapidité des informations que je traite.
De nombreux “dys” nous on rejoint sans aucune difficulté, bien au contraire 🙂
(sourire)
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]