Auto Communication Quantique ?
Pourquoi on ne vous pousse pas ….
C’est LA question que l’on nous pousse dans chaque groupe de formation… « Agathe, c’est bien de faire avec l’autre, mais j’aimerais faire seule, pour être autonome ».
Qu’est ce que l’auto Communication Quantique® ?
C’est le fait de s’installer avec un papier et un crayon devant soi et d’écrire sur une feuille les pensées qui nous traversent. Si cela fonctionnait, on le saurait depuis longtemps. Et chacun serait sage.
Être autonome, ce n’est pas faire seul, c’est faire avec les autres. Chacun dans son espace, pour s’enrichir de nos différences. Citez moi dans les commentaires un seul espace où vous êtes « seul.e » ?
Être autonome dans cette compréhension c’est l’expression de la peur « d’avoir besoin des autres, de dépendre des autres ». Alors qu’une autonomie pleinement intégrée, j’ai la conscience de qui je suis AVEC les autres. Je vais choisir mes relations en conscience.
Si j’écris seul.e – surtout quand je ne vais pas « bien » ou que j’ai besoin d’infos pertinentes » alors le risque est d’accueillir mon mental et mon égo au service de mes blessures.
Un exemple concret quand je suis seul avec moi-même
c’est comme quand vous discutez avec quelqu’un à propos d’un sujet. Vous avez deux points de vue, cela peut vous conforter dans le vôtre, mais si vous êtes dans l’espace d’écoute, de nombreuses informations viendront enrichir ce que vous n’avez pas vu. Des détails qui peuvent prendre de l’importance (pensez par ex si vous construisez une maison, vos amis vous donneront des éléments auxquels vous n’avez pas pensés).
Si vous êtes seul. Vous allez foncer bille en tête. Peut être même en oubliant les besoins des autres qui habitent avec vous. Poke la cuisine posée à 1,80m quand tous les autres membres de la famille font moins d’1,60m.
Puis au fur et à mesure de vos projets de construction, vous avez testé, vous avez entendu, vous avez pu voir d’autres éléments. Et vous êtes autonome. Vous ne vous posez plus la question en écrivant sur un papier « quelle est la hauteur utile et juste de la cuisine »? C’est inutile et contre productif et c’est même une perte de temps. Derrière la hauteur de la cuisine, il y a l’espace de travail, les éléments qui sont différents d’une famille à l’autre, fermée, ouverte etc .. vous allez vite et bien.
Le dialogue intérieur est posé
C’est ainsi qu’avec la CommQ nous arrivons à moduler en fonction du contexte et des espaces-temps, avec une Connexion consciente dans la Présence de l’instant.
Différences entre Auto Communication Quantique et Ecriture Quantique® avec l’autre
Pour résumer, faire de l’auto Communication Quantique à partir de ce que l’on apprend en Ecriture Quantique
1/ dans le meilleur des cas vous avez déjà les infos, c’est juste pour rassurer votre mental (bof). Le texte est beau, il n’y a pas d’enjeu.
2/ dans le pire des cas votre mental et votre égo prennent le dessus. Ainsi si vous avez une pointe d’envie de pouvoir ou d’argent pour calmer votre blessure de reconnaissance, vous allez vous auto motiver pour créer une entreprise qui sera la représentation de vos blessures : votre choix seront inconscients et vous pourrez même vous mettre dans les ennuis pour faire apparaître vos blessures. ( s’approprier les idées d’autrui, mentir sur ses compétences. Utiliser le marketing pour votre profit personnel, choisir une équipe bancale). Les mots que vous écrirez seront « oui oui j’ai le droit de briller, c’est fait pour moi, il est temps que j’évolue, mon business va grandir et réussir ».
Le même texte en Ecriture Quantique avec quelqu’un d’autre apporterait une info sensiblement différente « oui, je suis là pour créer une entreprise et faire grandir la conscience, mais j’ai encore une blessure de reconnaissance qui pourrait me porter préjudice. Je n’ai pas encore résolu d’exister par moi même et j’ai encore besoin de fusionner avec les idées des autres en me les appropriant. ».
Je n’irai pas plus loin. Ensuite c’est l’accompagnement à partir de ces mots. Ecrire n’est que le début du processus. En même temps que les deux lignes du dessus, d’autres infos sont présentes – que je ne peux décrire. C’est au delà des mots, nous l’apprenons en Ecriture.
Quand je fais seul pour moi même, je suis focalisé et je ne peux accéder à l’entier, il n’y a pas de regard pour me montrer un autre aspect de Moi.
Qu’est ce qu’il se joue dans le besoin de faire « seul » l’auto-Communication Quantique ?
Au fur et à mesure où je pratique l’Ecriture avec l’autre, ma connexion s’affine. Au bout de quelques mois (et cela évolue sans cesse) j’ai de moins en moins BESOIN de demander des pratiques. Ma connexion s’établit.
Si j’ai BESOIN de faire seulement avec moi-même, c’est que je ressens le BESOIN de me rassurer… donc derrière le BESOIN il y a une PEUR.
Si cette peur est là, c’est qu’il y a un espace d’insécurité en moi. Le seul moyen de faire évoluer ; par une prise de conscience à travers des expériences, ou avec l’autre qui va m’apporter un autre regard.
Ainsi, l’auto communication quantique tournera en rond.
La conscience ne se pose pas dans un espace d’AUTO
La conscience est différente du mode « automatique ». Elle est curieuse, elle se remet en question.
L’auto-Communication Quantique est presque « absurde » quand on a cette conscience.
Et si l’on souhaite valider que nous sommes alignés, nous demandons un bref échange pour avoir le regard extérieur qui est capable d’englober qui Je Suis.
Au fur et à mesure de la pratique avec l’autre, nous développons ce dialogue intérieur qui se passe de mots. C’est là, comme une évidence, sans être une évidence. Les mots deviennent futiles et réducteurs quand la Connexion de Présence est là.
Pour conclure, faire de l’Auto Comm est possible, nous invitons nos participants à faire le test. Et ensuite à faire un échange de groupe. La différence se révèle.
Pour aller plus loin, toutes les vidéos sur la chaîne Youtube,
On y parle de conscience, de naissance, de parentalité, de relation à l’autre, de co-création. Des guides, des anges, de l’inconscient. Tout est information et les sujets traitent de nombreux domaines.
Ce qui est important : qu’allez-vous faire de l’information ? Où en sont vos croyances ? Quelles questions pour créer du mouvement.