Pour commencer, une histoire

Pour commencer, une histoire - Agathe Bourasset, développement personnel

Le point Zéro de Communication Quantique

Tout avance, à son pas, à son rythme.

L’aventure de la Communication Quantique a commencé le 18/09/2007, le jour où j’ai pu rencontrer Sylvie M. à Paris et expérimenter l’Écriture. J’étais en plein doute. Maman de deux jolies petites filles de 2 et 3 ans, à la maison tout le temps, mon mari qui bossait et qui était peu présent à la maison, des moyens financiers limités….

Un jour, j’ai pris conscience que l’on m’appelait « maman », « amour » mais jamais par mon prénom d’Agathe. Je n’existais donc plus en dehors de la fonction/de l’identité que l’autre me renvoyait.

Cette première séance … j’en ai pleuré, de joie. Je ne savais pas ce qu’était une « séance », je n’en avais jamais fait, tout cela c’était bidon, inutile… Dans la famille « on est fort, on ne compte pas sur les autres ».

Au fond du bol, Sylvie a tenu ma main et les mots se sont étalés sur la page. Une page, une seule page. Je n’ai pas parlé de ce que je traversais, je n’ai pas parlé de positif ou de négatif,  j’ai juste dit que j’étais là pour accompagner les gens, ouvrir les consciences, simplifier et aller à l’essentiel.

J’ai compris que plutôt que d’évoquer ce qui « n’allait pas », des « problèmes », des « doutes » , tout s’éclairait en évoquant « qui je suis », « ce que je vais faire », « mon rôle et ma spécificité ».

Ce fut ma première leçon. Avant même d’expérimenter le nettoyage et la libération, j’ai expérimenté la Transmutation.

La suite, je l’ai créée, en posant que tout ce qui m’arrivait était une expérience et que ce qui importait, était ce que j’allais en faire.

Qu’il y avait de l’utile et de l’inutile, et que grâce aux mots que j’écrivais avec l’autre, je serai à la seule à définir ma vie, ce que je ressentais, au delà de tout ce qu’on m’avait appris… Très vite je suis sortie des cadres et des protocoles, avec une façon bien particulière d’appréhender les choses.

La suite, est là, 10 ans plus tard. A mon tour de partager les mots, de diffuser l’expérience de la vie. Ecrivons ensemble la Vie !

Related Articles

Positif et négatif, la suite …

Je préfère parler d’espace de co-création où l’autre est en train de vivre une expérience, où je vis aussi une expérience et nous nous servons l’un de l’autre pour évoluer, pour avoir un prétexte à expérimenter, pour dépasser mes croyances ! L’autre me donne exactement ce que je lui DEMANDE de m’envoyer (oui, si j’ai du mal à quitter le nid familial et qu’il est temps, maman et papa risquent d’être plus caustiques que ce qu’ils sont normalement. Une part de moi leur demande de me rendre la vie impossible pour m’aider à quitter le nid plus facilement ? ah ah ah !!!!)

(évidemment j’aurais pu prendre le terme libérer à la place de nettoyer, c’est pareil, si je libère, c’est qu’il y a un autre qui m’empêche, un négatif quelque part !)

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. martinefourgeaud says:
    merci Agathe , ton message rejoint mon parcours, des connaissances oui, mais surtout faire, expérimenter, vivre par le ressenti sans projeter. je remercie la vie que nos chemins ce soient croisés et que par la communication on chemine….