Qu’est ce que la lecture quantique ? Une possibilité limitée du champ quantique
Il pourrait sembler étrange de prime abord de parler de lecture quantique. Pourtant c’est une des formes de communication quantique® que l’on peut expérimenter pour découvrir le champ quantique.
Que se passe-t-il lors d’une lecture quantique ?
Une forme de Communication Quantique® se met en place.
La communication est d’après le Larousse, “l’action, le fait de communiquer, de transmettre quelque chose”. C’est ce qui se met en place lorsqu’on lit. Le livre, “émetteur”, ou tout autre support d’information, nous transmet une information qui nous arrive à nous, “récepteur”. Ce flux d’informations au caractère plus et moins ondulatoire, est localisé sur un nombre limité de fréquences ce qui matérialise une réalité observable.
Lecture quantique et communication quantique écriture®, quelle différence ?
En réalité, que ce soit la lecture ou l’écriture, les deux sont dans un état quantique figé et parfaitement localisé. L’observation localise un état défini dans une superposition de possibles.
Quand on commence l’école, on associe immédiatement lecture et écriture. L’un est la réception de l’information par la lecture, alors que l’écriture est l’émission de l’information à travers un crayon ou un clavier sur une surface.
Cependant il est clair que si la Communication Quantique écriture® s’était appelée “lecture quantique” il y aurait eu de fait restriction du champ d’informations. En effet, utiliser ces termes pose également le contexte selon la personne. Cela peut parfois enfermer une vision.
Communication Quantique écriture® et Communication Quantique® étaient à l’origine une seule approche mais il y avait une confusion avec l’univers Communication Quantique® et la pratique en elle-même. Le choix a été fait d’y ajouter “écriture” comme un point de manifestation pour poser les mots dans un espace-temps limité.
Il est nécessaire de donner un nom pour que les gens puissent comprendre la pratique de la Communication Quantique® dans un cadre essentiel au début. C’est également ce que propose la Communication Quantique écriture® où écrire est le point de départ de la compréhension des champs d’informations en constant mouvement.
Une lecture quantique figée, d’où la nécessité d’aller vers le dialogue
La lecture quantique est limitée par définition, puisqu’à partir d’une série de mots figés on peut en créer une interprétation. Cela dépend également du lecteur, s’il va avoir la capacité à rebondir sur les mots pour créer un mouvement et de nouvelles réalités.
Écrire, tout comme lire, permet de poser un champ informationnel “localisé” ou “figé”. C’est aussi ce qui permet de donner une réalité, un corps, une consistance à l’information. Cette vision du quantique nous apprend que la création de l’ouverture du champ des possibles ne peut se faire que dans le dialogue.
Celui qui se crée lors d’une lecture-écriture, une émission-réception, à deux, voire même plusieurs. Chacun vivant une expérience simultanée dans des espaces de co-création où l’information est dans un état de superposition et d’intrication. C’est là que se crée le dialogue quantique.
Dans ces espaces, on apprend à communiquer sur tous les plans. On entre dans le dialogue par le biais de l’écriture où les mots sont posés le temps d’un instant, celui du présent. Une conscience rend l’information observable pour ensuite sortir de la dualité et entrer dans un dialogue multidimensionnel. La réalité physique se transforme alors grâce au mouvement.
A lire aussi
Partez à la découverte des vibrations quantiques et créez de nouveaux espaces de co-création. Pour vous y conduire, explorez au travers de l’écriture quantique vous menant vers le dialogue quantique.