Conscience, perception, espace(s) à travers et entre nous

Modifié le 12.07.23

Quelques mots sur la conscience, la perception, et l’espace(s) à travers et entre nous

Pour les curieux qui n’y connaissent rien :

Imagine que tu vois depuis la naissance avec un seul œil : pas de relief, un seul angle de vue… et que tout à coup, tu mets des lunettes 3D qui ouvrent ton champ de vision à 360° et en relief !

Ça c’est l’expansion de conscience et de perception que l’on vit quand on intègre la Communication Quantique au quotidien.

On y accède par 2 portes complémentaires : l’écriture et les points

L’écriture met en mots ce qui est perçu, les points ouvrent un espace qui supporte cette nouvelle conscience et qui offre toutes sortes de ressentis : images, émotions, sensations physiques. L’environnement lui-même peut y participer.

 

Pour les scientifiques :

On ne perçoit pas la réalité de ce qui est : on est limité par nos sens physiques. Intégrer la Communication Quantique c’est s’autoriser à percevoir au-delà des sens physiques pour intégrer d’autres longueurs d’ondes d’informations visuelles, sonores, et subtiles sur d’autres plans.

On apprend à identifier ces plans, à les mettre en relation, à dialoguer.

Dans le but de toucher une info utile et utilisable dans le quotidien, pour confirmer cette notion que je crée ma vie et que tout est expérience, comme c’est écrit depuis des siècles dans les textes les plus anciens de l’humanité.

 

Comment résumer simplement ?

Conscience, perception, systèmes, relations, dialogue

C’est communiquer de conscience à conscience, percevoir les relations et les situations comme des systèmes d’interactions, et dialoguer avec tous les aspects (plans).

C’est sortir de l’interprétation, du clivage pour aller vers une compréhension et une ouverture avec l’autre.

 

Les outils ?

Les prétextes ! Les accès à l’espace de conscience et de dialogue, à l’état d’être.

Ecriture

C’est l’outil le plus proche de notre fonctionnement habituel, où le mental traduit les infos captées en images et en mots compréhensibles (et acceptables).

L’écriture quantique crée une mise en relation de nos univers intérieurs, un dialogue entre les aspects de nous, de l’autre et de nos co-créations. Sa précision dépend de la qualité du dialogue intérieur et de l’ouverture du mental aux autres visions de ce qui est.

Il existe 3 parcours pour apprendre l’Ecriture

Points

Pour ceux qui veulent ressentir, vivre et ne pas forcément analyser avec le mental. Plonger dans le grand bain du rien/tout. Cet espace est accessible de bien des façons, mais les CQPoints offrent une multidimensionnalité de présence : ici et maintenant ET rien/tout en même temps (pas comme plonger dans le rien/tout en méditation).

Les Points, c’est observer pour créer l’espace où le mouvement apparaît. Et éventuellement agir depuis cet espace.

Systémie

La mise en évidence de nos interconnexions. Que tout est relié à tout. Que je crée ma réalité avec tout ce/ceux qui m’entoure.

La systémie c’est l’accès à l’interrelation, aux dessous des cartes, aux tenants et aboutissants cachés d’une relation, d’une situation. C’est le « vrai » regard à 360° qui redéfinit les places et les enjeux. Il y a le plan sur la table, et tous les autres qui bougent en même temps. Un grand outil d’affinage de l’ego.

 

 

 

Ce texte écrit par Marilor, formatrice en Points et Ecriture est encore une vision de nos outils.