La semaine dernière, j’ai eu une proposition : “Agathe, fais nous un Jeu”.
Le Jeu de la Vie
Tout est JE dans le grand jeu de la vie. J’ai alors pris quelques objets autour de nous. 4 personnes autour de la table, 3 femmes et 1 homme. Nous avons posé le thème “l’Homme et la Femme dans l’expérizence terrestre actuelle”.
Quand la place de la femme et de l’homme est en plein mouvement nous nous cherchons. Parfois, nous disparaissons à l’autre. Nous cherchons l’autre dans des rôles que je projette sur lui/elle pour me rassurer.
Homme et Femme
Et si nous revenions à l’Homme et à la Femme. Au delà de tout rôle. Afin de reconnaître l’autre dans ce qu’il EST et non ce qu’il représente.
Quel dommage que nous n’ayons pas filmé ce cheminement qui a eu lieu pendant l’heure. Nous avons senti des énergies plus larges que celles de nos identités respectives. Nous avons contacté les Autres, tous et nous avons vécu le “AVEC L’AUTRE” et non pas seulement le “POUR MOI”.
La notion de couple, de qui montre le chemin, qui agit, la co-création. Tout est à repenser sous le prisme actuel.
La multidimension passe aussi par sortir des rôles pour aller vers la Place de chacun AVEC l’autre.
SORORITÉ
Nous avons découvert ce que nous savions confusément, ce mouvement passe par la sororité. Non pas une sororité qui inclue ou extraie l’homme. Non pas du tout, une sororité qui accueille la Femme en chacune de nous et l’Homme ne peut plus s’attacher aux rôles que nous représentons. Nous avons vu à quel point les mères sont présentes. Une piste ? Si les Mères deviennent Femmes, alors les Fils deviendront Homme.
La Sororité est alors l’inclusion de plus grand pour préparer l’espace à plus grand chez l’homme, dans la Fraternité.
Et au-delà de la fraternité et de la sororité, il y a des êtres humains conscients.