Back to Cours

Quantique, comprendre et vivre ce nouveau paradigme

0% Complete
0/0 Steps
En cours
Leçon 6, Chapitre 1
En cours

Annexe – “Cerveaux sexués”

Nous venons de démonter le mythe cerveau droit/cerveau gauche, mais quand même, il semblerait qu’il existe une différence chez les cerveaux. Ils seraient SEXUÉS, en fonction de si vous êtes mâle ou femelle !

“Bien que des différences structurales significatives entre cerveau masculin et féminin aient été mises en évidence par les neurosciences au cours des dernières années, l’origine de ces dernières n’est pas encore totalement comprise. Récemment, des neurobiologistes ont découvert un mécanisme à l’oeuvre lors du développement cérébral masculin, impliquant les androgènes, permettant d’expliquer une partie des différences de comportement social entre hommes et femmes. “

L’étude, publiée dans la revue Neuron, détaille un mécanisme permettant aux androgènes de modeler le développement du cerveau de rats mâles afin de produire des différences de comportement, telles que davantage d’agressivité et un comportement de jeu plus accentué.

« Nous savions déjà que les cerveaux des hommes et des femmes étaient différents et que la testostérone produite pendant le deuxième trimestre chez l’homme et la fin de la gestation chez les rongeurs contribuait à ces différences, mais nous ne savions pas comment la testostérone provoquait ces effets » déclare McCarthy “.

suite de l’article en cliquant sur le lien

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *