Réflexion du soir

réflexion du soir

Modifié le 09.06.23

Quand la nuit laisse l’esprit vagabonder

Nous sommes le soir, le Week-end en présentiel du cursus Ecriture vient de se terminer.

Comme à mon habitude je me rends disponible pour répondre aux questions, apporter des réponses, réexprimer ce qui n’aurait pas été intégré, débordant déjà sur la suite qui arrive dans 1 mois.

Tout bouge, je sais déjà que nous aurons des ateliers de pratique à monter, ouverts à ceux qui ont fait les formations et aux autres qui ne les ont pas faites (encore !). Un espace-temps où tout est possible et où chacun arrivant avec ses pratiques repartira dans l’unité avec lui et AVEC les autres.

A nous de nous adapter à chaque personne, lui montrer que toutes les techniques tendent vers la même direction, les aider à faire des mises à jour, à s’apprendre les uns et les autres.
NOUS sommes, Je dans le NOUS. La créativité est le Maître-mot qui rend les choses possibles et l’acceptation des différences.

Il n’y a jamais une seule route pour aller ce vers quoi on tend.

 

Une personne me remerciait pour ce que je mets en place dans l’ouverture, et spontanément les mots ont jailli sous mes doigts

« Parce que NOUS sommes , sans vous je ne suis rien, et sans RIEN je n’existe pas. »

Agathe

N’est ce pas? le Rien est fabuleux, mais la matière n’existe pas. Cette phrase se lit dans tous les sens et tout le monde peut s’y identifier.
Je vais peut être monter un recueil de textes si l’inspiration continue.